Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 22H20
Quel abus ??? si sa se vends c'est qu'il y a de la demande !

D'accord avec toi on n'empêchera pas quelques assistés de se plaindre mais en taxant avec une plus-value à la vente reversée à Simagri les matériels ayant moins de 5% d'utilisation, on ne ferme pas la porte aux débutants qui ont acheté un matériel neuf et veulent le revendre suite à un souci financier. Ils perdront certes plus d'argent à la revente mais pourront revendre.

Si mes volvo, mes Kaiser, se vendaient c'est que c'était pas dispo dans les régions de l'acheteur

Donc il gagné de l'argent / aux tarifs simagri

Si en revanche il achetais alors qu'il était dispo dans sa région, là il a rien compris car avec le transport y doit plus gagner grand chose

Mais en majorité et pour tout le monde c'est le 1 er cas de figure qui était présent

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H25
"si sa se vends c'est qu'il y a de la demande !"

Si on crée pas l'offre y'a pas de demande . . .
C'est une des bases du commerce.

Alors c'est sur y'aura plus de demande vu qu'il n'y aura plus d'offre . . .

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H27
Mac-fly je suis d'accord avec toi pour l'acheteur hors région mais celui qui est de ta région c'est tout bénef qu'il aille a ta concess ou a ton dépôt vente ses pareille sauf qu'au passage il a une sacrée ristourne

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 22H28 21/09/2012 à 22H30
Kev

Oui c'est sure

Et pourquoi ne pas obligé tout simplement à avoir du stcok dont nous avons pris la licence

Le but est de vendre, on vend si t'as du stock, pas comme en réaliter ou il faut un bon de commande et 4 à 8 mois d'attente pour un taxi de base

A partir de là avec ton systéme et le mien plus d'interet perso à mettre du dépot vente en pagaille

Mouche : Bha ce qui été surprenant c'est que des neufs à des joueurs de ma région j'en vendait pas mal

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_99196_1 21/09/2012 à 22H29
Pour rendre le truc intéressant, le mieux, comme celà a déjà été dit, serait de supprimer la concession SimAgri si un concessionnaire à la licence.

Le concessionnaire serait, de fait, obligé de se fournir en matériels pour assurer le coup.

De plus, quand j'achète une voiture ou un tracteur neuf, c'est rare que je l'aie immédiatement, ça traine souvent pour arriver en concession.

Il pourrait être intéressant d'avoir un petit truc du genre "commander le matériel" chez tel concessionnaire. dès que le matos est disponible on vient le chercher à la concession.
Impliquant bien entendu le versement d'une partie du prix du matériel, et le solde à la livraison !

Comme ça, Mac, pour tes trois intégrales tu prévois le coup avant la récolte au lieu de faire comme souvent quand on a besoin d'un matériel ( moi le premier) achat et utilisation directe.

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 22H33
Oui TIPTIP 100 % d'accord

Puis il suffit juste au concession d'assurer un minimum ( 1 /série ou type ) de matériels disponible

et crois moi quant tu as pas changé tes licences depuis un moment et que le nombre de matos augmente ca fait du boulot !!!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H34
Eh ba mine de on y arrive lol

6399KEV (VIP) 21/09/2012 à 22H36
Oui le principe des bons de commande en concession avec acompte est pas mal à condition de virer le concessionnaire Simagri si un joueur à la licence dans la région.

Par contre ça ne résout pas le problème de la vente impossible à moins de 5 %

Supprimé SIMAGRI pour les régions avec des concessionnaires avec ces licences

Ce qui règlerai le problème de ventes de neuf et qui permettrait au débutant de pouvoir vendre comme précédemment car beaucoup galère et on est souvent tous passé par la, et si le matériels mais plus de X jours a parvenir possibilité de se fournir cher un concessionnaire d'une autre région

Pour me répéter une énième fois, avant les dépots vente nous avions la possibilité de vendre du matos usée à moins de 5% en le mettant en vente directe pour la journée mais en payant une majoration. Il suffit de remettre sa en place ou un système similaire

MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 22H42
Oui enfin suprimer simagri ne vas pas résoudre le laxisme de certain concessionnaire de pouvoir se constitué un stock ou encor de répondre à des bons de commande

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H45
Oui c'est sur ^^

Enfin sur ce je vous souhaite une bonne soirée je vais me coucher y'en a qui bosse demain

6399KEV (VIP) 21/09/2012 à 22H49
Oui Mouche tu as raison j'avais oublié qu'on pouvait devait payer la mise en vente à la journée.

Donc la solution pourrait être la :

- Vente à moins de 5% en direct en payant un droit de vente à la journée comme avant.
- Vente à + de 5 % en concession ou en dépôt-vente
- Mise en place de bons de commande avec acompte et suppression du concessionnaire Simagri si la licence est déjà prise en région par un joueur.

Maintenant comme dis Romain, certains ne joueront pas le jeu en ne répondant pas aux bons de commande d'éventuels acheteurs donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de virer les concessions Simagri.

Attendons de voir si d'autres ont des suggestions.

La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 21/09/2012 à 23H19
Vrai que ça c'est énervant et dommage de devoir acheter à Simagri parfois car le concessionnaire de la marque n'a pas de matériel en vente.

JOUEUR_35412_1 21/09/2012 à 23H48
bonsoir,
ce truc de 5% c'est bien mais pas dans tous les cas... : moi je suis ETA. J'ai acheté un épandeur à fumier, et une tonne à lisier... et j'ai jamais eu de commandes... J'ai pu revendre la tone à lisier bien qu'elle n'avais pas les 5% d'utilisation... si le système avait été mis plus tot, je me serais retrouvé avec un matériel pourrissant alors qu'il n'a jamais servi

SALUT

j'ai des matériels qui ont surement Plus de 5% d'utilisation sauf que sa me met
Warning ......
VALTRA58 (VIP) 22/09/2012 à 08H20
Bonjour,

Tipip je suis 100% de ton avis !

Après comme dit Mac-fly, il faudrait trouver un moyen de forcer les concessionnaires à avoir du stock.

Je ne sais pas si le fait de diminuer les points serait efficace, de toute une fois que le gars il a pris ça licence, même si ses points diminuent il ne va pas forcément restocker si il a pris une seule licence et qu'il n'en veut pas d'autre y a de la marge.

Sinon peut-être faire accepter "un contrat" au concessionnaire lors de l'achat de la licence stipulant que tant de jours après l'achat de la licence il doit avoir en stock mini 90% (on ne peut pas mettre 100% : il peut y avoir du matériel qui vient d'être vendu) du matériel disponible et si ce n'est le concessionnaire aura une amende (qui peut-être proportionnelle au nombre de matériels manquant) le jour de la date buttoir, renouvelé ensuite toutes les semaines si toujours pas de stock.

Ou alors quelque chose qui serait peut-être plus réaliste : faire en sorte que plus le concessiaire achete de matériel à l'usine, moins il le paye cher, en gros l'usine ferait des prix de gros.

Enfin l'idéal pourrais être de combiner le tout !

JOUEUR_46268_3 22/09/2012 à 08H56
Valtra:
Je ne suis pas d'accord avec ton idée des 90% car imagine un joueur qui est dans une région ou il peut faire des épinard mais pas d haricots. Il va prendre la licence BOURGOIN ou PLOEGER mais ne va pas acheter de récolte usé haricots, vu qu'il n'est pas possible d'en cultiver dans sa région. Il n'aura donc pas les 90% de stock de la marque....

" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.